Glaciers : comment préparer l’été ?

Pendant la belle saison, au parc, à la plage ou dans son salon, les glaces sont un pur régal ! Les glaciers doivent ainsi se préparer à servir une affluence de clients avec diverses recettes de glaces et de sorbets : chocolat, lait, vanille, fruits…

La consommation de glaces et de sorbets des Français ne cessent d’augmenter d’année en année. Glaciers, quel est donc le meilleur plan pour se démarquer des concurrents ?

Entre le choix des ingrédients de la recette, en passant par les équipements à utiliser, comment se préparer pour accueillir l’été ?

Optez pour les bacs gastronormes pour mieux vendre vos glaces

En polypropylène, en polycarbonate ou en tritan, un bac gastronorme sert à contenir et à conserver vos glaces et vos crèmes glacées.

Pour éviter qu’un exsudat d’eau ne se forme par-dessus la glace ou pour tout simplement préserver la qualité de la crème glacée, Gastroland propose une large gamme de bacs gastronormes. Les produits de glacerie, dont les sorbets, les glaces et les crèmes glacées, sont facilement périssables. Il faut donc les stocker dans des récipients isothermes pour que ces produits restent frais au moment de leur consommation. Choisir les bacs gastronormes est donc la solution idéale pour un glacier.

Choisissez le moyen de transport des glaces

Si votre projet consiste à la vente ambulante ou à domicile des glaces, prévoyez un moyen de transport adapté. En effet, le transport d’une glace présente un réel risque.

Votre véhicule doit être équipé d’un appareil frigorifique et de bacs gastronormes pour que la consommation des sorbets et crèmes glacées soit optimale.

De plus, le lait et la crème glacée, lorsqu’ils sont altérés, nuisent fortement à la santé du consommateur. Ainsi, non seulement les clients s’intéressent à la présentation de vos glaces et de vos sorbets, mais également à leur qualité d’hygiène.

Glaciers comment préparer l'été

Entreprendre un projet légal

Un transport adapté et des bacs gastronormes sont bénéfiques pour lancer votre projet, en plus de confectionner des recettes inédites de glaces. Pourtant, vous devez également procéder à la légalisation de votre activité. Comme toute promotion d’entreprise, la meilleure chose à faire est la prospection de clients. Songez ensuite à respecter la législation des affaires.

Fixer un prix compétitif

Vendez vos glaces d’une qualité supérieure à un prix compétitif ! Assurez-vous d’offrir un rapport qualité / prix raisonnable. Le prix doit être fixé en fonction de la qualité de vos glaces et sorbets, mais aussi selon vos concurrents.

Peaufinez vos meilleures recettes de glaces

La qualité de la glace proposée tient un rôle marketing considérable. Cette qualité du produit final dépend d’abord de ses ingrédients et de sa recette. Faites un sondage pour voir les tendances actuelles en matière de consommation de glaces et de sorbets, mais aussi auprès de vos concurrents.

Les consommateurs préfèrent-ils toujours une glace à la vanille, au chocolat, au lait ou aux fruits ? Ou alors sont-ils actuellement ouverts pour essayer des recettes plus originales comme la glace pizza, la glace au thé vert ou encore la glace aux légumes ?

Dans tous les cas, il faut varier les recettes. Vous pouvez même combiner deux ou plusieurs recettes pour obtenir un produit original et irrésistible. Servez-vous de votre talent de glacier pour réaliser la meilleure glace qui marquera l’été de vos futurs grands habitués !

Laisser un commentaire