in

Friteuse Tefal Oleoclean : Notre test et avis !

Que ce soit pour les professionnels ou pour les cuisiniers amateurs, la friteuse électrique fait partie des appareils de cuisson et de friture incontournable dans une cuisine. Parfois, elle est même utilisée en pâtisserie pour frire des beignets, churros, donuts, … Sur le marché des machines à frire, la friteuse Oleoclean est une référence connue et prisée par les utilisateurs. Cette friteuse de la marque Tefal est parmi les gammes de produits de la marque SEB. Le groupe SEB englobe à la fois la marque SEB et la marque Tefal. D’où la grande ressemblance entre les deux modèles. Dans tous les cas, lors de l’achat d’une friteuse, de modèle professionnel ou non, il est judicieux d’investir dans un produit de qualité comme la Friteuse Tefal Oleoclean. Découvrez dans cet article nos avis sur le produit.

Quels sont les avantages de la friteuse Tefal Oleoclean ?

tefal

La friteuse Tefal Oleoclean offre plusieurs avantages par rapport aux autres modèles de friteuse à huile disponibles sur le marché. En plus de sa capacité de 3,5 litres équivalent à 1,2 kg de frites et sa puissance élevées de 2300 watts, cette friteuse électrique à huile est avantageuse pour les raisons suivantes :

La marque

La qualité de cette friteuse Oleoclean n’est plus à démontrer grâce à sa marque reconnue. Tefal fait partie des marques les plus connues dans le monde des articles de cuisine professionnelle. C’est une entreprise française créée en 1956 et qui est devenue filiale du groupe SEB en 1968. L’avantage de cette marque est que leur produit possède une garantie de 2 ans et un service après-vente.

Le design

Avec son matériau en inox, cette friteuse à huile offre un design très élégant et professionnel. Son design assez sobre s’accorde facilement avec la plupart des cuisines. De plus, grâce à la propriété de son matériau en acier inoxydable, cette friteuse est robuste et résistante, à l’abri d’une éventuelle corrosion. Ainsi, sa structure en inox permet une très bonne durabilité.

La qualité de cuisson

La friteuse Tefal Oleoclean est un appareil qui offre une bonne qualité de cuisson. Les frites, beignets, ou autre friture en ressortent bien dorés et croustillants. En effet, cette friteuse à huile chauffe rapidement et à une durée de cuisson brève. Les frites sont la plupart du temps cuites en moins de 5 minutes. Autre avantage essentiel, cette friteuse électrique Tefal présente un couvercle avec hublot qui vous permet de garder un œil sur la cuisson de vos frites ou beignets, pour éviter qu’ils ne brûlent.

La facilité de nettoyage

La friteuse Oleoclean est amovible, de plus, tous ses éléments sont démontables. Ainsi, il est possible de passer la cuve contenant l’huile au lave-vaisselle. La machine possède même un bec verseur pour vider proprement l’huile. La structure en inox de la cuve est très résistante donc vous pouvez le frotter, utiliser un produit nettoyant ou même le passer sous une eau chaude.

Les fonctionnalités

La particularité de cet appareil est le système de filtration d’huile automatique breveté. Ce système filtre et stocke l’huile pour une utilisation future. C’est idéal lorsque vous voulez varier vos fritures. Vous pouvez aussi retrouver un minuteur réglable avec avertisseur sonore. En supplément, cette friteuse filtre l’odeur offre plus de confort quand vous cuisinez. La machine a également un thermostat réglable afin de pouvoir varier la température de la cuisson.

Quels sont les inconvénients de la friteuse Tefal Oleoclean ?

friteuse-tefal

Bien que cette friteuse Tefal électrique possède des atouts considérables, cet appareil présente aussi des inconvénients. Le principal inconvénient de cette friteuse à huile électrique est son prix. Ce modèle de friteuse électrique se présente avec un prix plus onéreux que les autres modèles sur le marché. En revanche, son achat offre une meilleure rentabilité pour une cuisine professionnelle. Le prix s’explique surtout par la qualité du produit fini et des fonctionnalités de l’appareil. Toutefois, il faut toujours privilégier la qualité de l’appareil à son prix.

Un autre inconvénient de ce type d’appareil est que la fonctionnalité du minuteur est assez faible. Cependant, cela peut être remplacé facilement par l’utilisation d’un autre minuteur comme votre smartphone par exemple.

Quelles sont les caractéristiques de cette friteuse Tefal ?

Tefal Oleoclean Pro Friteuse, 3.5 L, 2300 Avec
  • Entièrement démantèle pour un nettoyage facile
  • système de filtration d'huile automatique breveté qui draine automatiquement et filtre l'huile pour une utilisation future
  • couvercle cuisine avec fenêtre qui vous permet de garder un œil sur ce que vous frire assurer rien ne brûle
  • système de chauffage de température d'huile de pointe qui fournit la température de friture idéale pour aider à sceller l'extérieur de la nourriture pour l'absorption d'huile minimale et les aliments frits plus sains
  • Permanent odeurs filtre facilite la maîtrise odeurs pour plus de confort quand cuisinière

Cette friteuse électrique à huile est adaptée à une cuisine professionnelle ou semi-professionnelle.

  • Modèle : Tefal Oleoclean Pro Friteuse ;
  • Marque : Tefal ;
  • Numéro de modèle : FR 804040 ;
  • Capacité : 3.5 litres ;
  • Volume de la cuve : 3.5 litres ;
  • Puissance : 2300 Watts ;
  • Poids de l’appareil : 4.9 kg ;
  • Matériau : acier inox ;
  • Amovible, filtration d’huile automatique, thermostat réglable, couvercle avec hublot de contrôle, filtration d’odeur.

Cette friteuse Tefal Oleoclean est sans aucun doute un des meilleurs modèles de machines à frire sur le marché. En plus de son design professionnel et de son matériau de grande résistance, cet appareil permet une cuisson rapide et d’excellente qualité. Le tout associé à une parfaite filtration d’huile et d’odeur, ainsi qu’une facilité d’entretien. Quant au prix, il est assez convenable à la qualité et à la marque du produit. Pour vous procurer cette friteuse de qualité professionnelle, rendez-vous sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

recette de poulet

Recette poulet : 5 idées originales si vous manquez d’idées !

dechets-cuisine

Gaspillage alimentaire en cuisine : 5 astuces pour du zéro-déchet