L’escalope à la milanaise ou escalope milanaise est un emblème de la gastronomie italienne. Dotée d’une spécificité unique, l’escalope milanaise est l’un des plats les plus appréciés par les gourmands. L’escalope à la milanaise est un plat que l’on peut déguster à n’importe quel moment. Toutefois, les recettes d’escalopes peuvent se transformer en plat fade ou sec. Donc pour un vrai succès, découvrez la recette inratable des escalopes milanaises dévoilée par Cyril Lignac. Ce célèbre chef étoilé va vous montrer étape par étape la réalisation d’une escalope à la milanaise moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.
Les ingrédients pour cette recette de Cyril Lignac
Cyril Lignac dévoile ses secrets pour réussir une escalope milanaise moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur 😋 https://t.co/OZzyY466Bg
— RTL France (@RTLFrance) January 26, 2022
Déjà pour cuisiner une bonne escalope à la milanaise, il vous faut une bonne viande. Pour cette recette de Cyril Lignac, il serait préférable de choisir par vous-même chez le boucher une viande savoureuse de veau. En effet, ce type de viande a un goût unique et a du jus qui offre une saveur exceptionnelle pour cette recette. D’ailleurs, il est possible de mélanger des escalopes qui sont sèches et qui n’ont pas de jus, explique Cyril Lignac. Voici donc les ingrédients nécessaires pour cette recette d’escalope milanaise de Cyril Lignac :
- Viande crue ;
- Farine pour une quantité de 100 grammes ;
- Des œufs ;
- Du beurre ;
- D’huile ;
- Sel ;
- Des chapelures ;
- Thym ou ail.
La préparation de l’escalope de Cyril
La quantité des ingrédients dépend du nombre de convives que vous allez servir. Pour la préparation et la cuisson de cette escalope à la milanaise, commencez par saler la viande de veau crue. Vous devez faire cette étape avant de réaliser la recette, car lorsque la viande va cuire, elle va fournir du jus qui sera emprisonné dans la croûte de l’escalope. Voici les différentes étapes à suivre pour cette escalope à la milanaise de Cyril Lignac :
- Salez la viande de veau ;
- Tapotez la viande dans 100 grammes de farine ;
- Mettez la viande tapotée dans les œufs battus ;
- Mettez-la dans la chapelure (faites cette opération une fois seulement) ;
- Faites chauffer une poêle ;
- Ajoutez-y du beurre et un peu d’huile ;
- Passez à la cuisson d’un côté puis de l’autre ;
- Arrosez bien la viande ;
- Ajoutez de l’ail ou du thym ;
- Ajoutez un peu de sel ;
- Enlevez l’escalope de la poêle lorsqu’elle est cuite.
A savoir que lorsque vous panez la viande, il faut le faire une seule fois afin d’obtenir une fine escalope. Cette opération permet d’avoir le moelleux à l’intérieur et le croustillant à l’extérieur. Cette recette d’escalope milanaise est idéale pour le souper. Pour accompagner votre escalope, le choix est large. Vous pouvez la déguster avec des gratins de légumes, des pâtes ou encore du riz. Tout est permis ! Et pour mieux la digérer, accompagnez votre escalope d’un jus de citron, réputé pour rendre vos repas plus digestes, sans rien enlever de son pouvoir rafraîchissant.
Source image : www.rtl.fr
Source twitter : RTL France