in

Cuisine gastronomique et voyage : découvrez où on mange le mieux en voyage

Source : sosoir.lesoir.be

Voyage rime souvent avec découverte. Ces découvertes incluent les paysages mais également la gastronomie et les spécialités culinaires de la région. Bon nombre de voyageurs choisissent leurs destinations en fonction des spécialités culinaires de leur pays de destination, des particularités de leurs produits et de ce qui fait la réputation de la région. Fromages, vins, fraîcheur des produits, viande, grillade, pizza, pâtes, sans oublier les fruits de mer et les beignets de différentes saveurs, font chacun la renommée de leur pays de provenance. 

Où trouver quoi ?

Il est vrai que chaque produit définit sa provenance mais également inversement, le pays de provenance détermine le goût et l’originalité du produit. Actuellement, les voyages culinaires deviennent de plus en plus tendance et il est bien vrai que pour découvrir de nouveaux goûts et saveurs, il faut sortir des sentiers battus et des régions habituelles. Voici un top 3 des meilleurs endroits où il est bon de manger et où il est sûr de se régaler. Vous pouvez déjà planifier vos prochaines vacances en fonction de vos préférences culinaires.

Rome, Italie

Rome-en-Italie
Source : sosoir.lesoir.be

Il n’est pas de surprise que ce beau pays arrive en première place dans le classement avec la multitude de produits proposés et leur goût exquis. Il n’est pas rare non plus de trouver des plats avec des combinaisons originales en Italie. De tous les pays du monde, Rome détient le record en matière de pizzeria, de marché aux produits frais et de gelato ou gâteau. Les pâtes fraîches font également partie des plats qui attirent le plus les touristes à Rome, ou encore les fameux plats d’artichauts frits et le ragoût de bœuf (Cartocciofi alla romana).

Le royaume Unis, Londres

Londres-au-Royaume-Uni
Source : sosoir.lesoir.be

Ville cosmopolite qui affiche d’innombrables restaurants internationaux, Londres est la ville où les voyageurs sont certains de bien manger et de manger à tous les goûts. Du Fish’ n’chips à une pinte dans un pub traditionnel du coin de la rue, la haute gastronomie y est également présente. A croire qu’à Londres c’est la course aux étoiles entre les chefs et les restaurants. La concurrence fait effet dans cette belle ville et cela se ressent dans les produits proposés. Chaque restaurateur fait de son maximum pour attirer, garder et fidéliser les clients. 

France, Paris

 Paris, France
Source : sosoir.lesoir.be

Grands mangeurs, il est souvent dit que les français n’ont que la cuisine à la bouche et que tout en dégustant leur dessert, ils pensent déjà à leur prochain repas. Vrai ? Faux ? Il est tout de même vrai que ce sont les chefs français qui ont le plus participé à faire de la gastronomie le huitième art. Entre autres, il y a le chef pâtissier Philippe Conticini, Cédric Grolet, mais aussi Yannick Alléno,  Éric Frechon ou Pascal Barbot. Il n’a donc pas été difficile pour la France de se placer à la troisième place dans le classement.

Dubaï, Barcelone, Madrid, Sao Paulo, New York, Bangkok et Singapour ne sont pas en dernier et disposent d’une scène de gourmandise grandissante.

Source images : sosoir.lesoir.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Meilleur-Patissi

« Le Meilleur pâtissier : les professionnels » : un jury trop difficile ?

crepe-chandeleur

La chandeleur : une bonne excuse pour savourer des crêpes gourmandes