Quel robot pâtissier KitchenAid choisir ?

deserts

Un robot de cuisine ou un robot multifonction est un appareil électrique de cuisine pour assurer différentes tâches routinières lors de la préparation des recettes de pâtisserie ou de boulangerie. Combinant design moderne et qualité haut de gamme, le Kitchenaid est un appareil qui plaît esthétiquement. Pour vous aider à comprendre ce qui se cache derrière la renommée de ce modèle de robot, on vous détaille les caractéristiques et les spécificités de l’appareil. 

ROBOT MULTIFONCTION 4 Litres – ARTISAN 5KFP1644

KitchenAid 5KFP1644ECA 5KFP1644 robot, 650 W, 4 liters, Rouge
  • Couleur : Rouge
  • Fréquence d'entrée: 50/60 Hz
  • Tension d'entrée: 220 - 240 V

Kitchenaid est une marque de référence pour les robots pâtissiers. La marque propose d’ailleurs de nombreux modèles tels que : 

  • Robot classic KitchenAid avec tête inclinable ;  
  • Robot culinaire KitchenAid en acier ;  
  • Mini robot culinaire KitchenAid ; 
  • Robot culinaire multifonction KitchenAid en métal. 

Un design emblématique

Le robot multifonction Ksm Artisan se reconnaît du premier coup d’œil par son design en métal coulé et sa couleur rouge pomme d’amour. Kitchenaid a aussi décidé de développer ses robots multifonction sur pied, avec des matériaux de haute qualité

Une haute puissance et grande capacité

robot patisserie kitchen aid.

Le robot Kitchenaid est évalué à 650 watts. Ce minutieux processus de fabrication artisanale est associé à l’accessoire d’un moteur à courant alternatif. Au plus près des accessoires de malaxage, le moteur ne perd pas de puissance en cours de route l’utilisation. Une contenance sensiblement la même d’un côté que de l’autre. C’est donc un robot Kitchenaid pour les pâtissiers professionnels (un robot Kitchenaid de grande capacité). Sa cuve de 4 ​​litres offre une capacité de 1 150 kg de pâte à génoise. En général, le robot est doté d’un poids de 14,6 kg.

Facilité d’utilisation

Avant d’utiliser votre robot Kitchenaid Artisan, lavez les bols et les accessoires. Ensuite, assurez-vous que le bol de travail, les lames et le couvercle sont convenablement assemblés puis fixés sur la base de l’appareil. Sur la paroi du bol montrent les niveaux maximum conseillés dans le robot pâtissier pour les recettes épaisses et fluides. Après l’utilisation, éteignez le robot et débranchez-le.

Robot multifonction

Un robot classic Kitchenaid  ne sert pas simplement à préparer la pâte. Vous pouvez l’utiliser tout au long des recettes pour créer de délicieux plats et desserts. 


Voici quelques autres possibilités d’utilisation que le robot peut assurer :

  • Ce robot multifonction  râpe et coupe toutes les recettes avec une facilité exceptionnelle, permettant d’économiser
  • Avec ce robot, la découpe n’a pas de secret : fine ou épaisse, verticale ou horizontale, tout à la fois ; 
  • Vous pouvez traiter de grandes quantités d’aliments avec votre bol de travail ;  
  • Avec le disque de coupe unique à réglage externe de KitchenAid, vous pouvez choisir une épaisseur de tranche de fine à épaisseur sans avoir à démonter le couteau ;  
  • Le robot kitchenAid Artisan est l’appareil idéal pour préparer des plats délicieux
  • Économique, efficace et rapide, découpez parfaitement vos ingrédients selon vos envies avec ce robot.

Gamme de bols différents

Grâce au format très pratique des 3  gammes de bols, vous pouvez opter toutes sortes d’ingrédients à vos recettes avec le robot multifonction 4 litres Artisan.

  • Le mini-bol offre une capacité de 1 litre conçu pour les petites quantités. Le mini-bol s’empile parfaitement dans les grands bols ; 
  • Un bol pratique pour la préparation avec une capacité de 2,4 litres. Vous pouvez mesurer et préparer vos ingrédients avec ce bol. Il s’accumule parfaitement dans le bol de travail ; 
  • Un bol de travail avec une capacité de 4 litres. Ce bol est idéal pour la préparation de grande quantité. Le mini bol et le bol pratique s’empilent à l’intérieur de ce bol. 

Des accessoires pâtisseries

ROBOT-MULTIFONCTION-4-Litres-ARTISAN-5KFP

Le robot KitchenAid offre  quelques accessoires adaptés pour la pâtisserie. Chacun est proposé dans différents matériaux avec une qualité et une méthode d’entretien différentes :

  1. Le crochet pétrisseur pour pain lourd, pâte à tarte. C’est l’accessoire de cuisson  pour bol de 4 litres ;
  2. Le fouet 6 ou fouet 11 fils pour les préparations qui nécessitent d’être vigoureusement malaxées disponible  pour l’Artisan
  3. Le batteur plat ou plateau pour pâtes assez molle et liquide : avec un design souple et adapté à l’Artisan
  4. Le batteur plat à bord flexible pour les préparations fin : combiné avec le modèle Artisan. 

Avis et comparatif

En effet, le robot pâtissier de Kitchenaid est pourvu d’un moteur de 300 watts à transmission directe placée au niveau de la tête. Du reste, l’appareil est équipé d’un variateur mécanique de vitesse à 10 niveaux. L’Artisan Ksm est plus rapide avec ses 10 vitesses par rapport à un robot kmix Kenwood possédant un moteur plus puissant. Ce robot pâtissier multifonction est adapté pour la préparation de recettes variées. D’autant plus que le design des appareils Kitchenaid est d’une qualité exceptionnelle

En somme, les modèles de robots pâtissiers de Kitchenaid possèdent toutes les caractéristiques des appareils de robot pâtissier multifonction. Pour les pâtissiers, l’achat des robots de la marque Kitchenaid est le meilleur choix pour ce type d’appareil de cuisine. Si les robots Kitchenaid Multifonction sont devenus la référence sur le marché d’aujourd’hui, c’est  grâce à leur puissance, leur design et leur prix abordable. Un prix plus élevé de certains modèles est justifié par leurs performances et les accessoires de qualité qui les accompagnent. Effectuez votre achat chez Amazon pour bénéficier d’un meilleur prix et d’une possibilité de livraison de votre appareil dans un délai raisonnable. 

Laisser un commentaire