in

LoveLove CuteCute

Le Meilleur Pâtissier : Maud, plus jeune gagnante, mérite-t-elle sa place?

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la cuisine mais surtout par la pâtisserie, Maud, la benjamine de l’émission Meilleur Pâtissier, remporte le titre du meilleur pâtissier ! Si ce titre a surpris certains, le résultat semblait évident pour d’autres. Les jurys se seraient toujours montrés plus indulgents envers la candidate d’après certains internautes qui ont tendance à mettre en doute le mérite de cette issue du concours.

Une surdouée en pâtisserie

Maud
Source image : leparisien.fr

Du haut de ses 16 ans, Maud étonne tous les passionnés de cuisine et les passionnés de télé-réalité. Talentueuse et surtout très jeune, elle se débrouille comme un chef dans sa cuisine mais aussi sur le plateau du grand concours du meilleur pâtissier. Elle s’est battue contre des candidats non seulement beaucoup plus âgés mais également plus compétents les uns que les autres.

Un chef d’œuvre loin de celui d’un amateur

Bien avant de participer à la saison 10 du meilleur pâtissier, la pâtisserie faisait déjà partie de son univers. Inspirée et bercée par une certaine nostalgie, Maud a commencé avec des macarons, en honneur à son grand-père. Depuis les macarons, Maud ne s’était plus arrêtée et à enchaîner pour les 18 ans de sa sœur dans la confection d’un vacherin et qui pour la première fois, le vacherin picard a  laissé place à celui de Maud. Le résultat était bluffant ! Les talents de pâtissière de Maud peuvent être décrits en un seul mot : raffinerie.  Ayant le sens des détails et une bonne dose d’originalité, elle s’essaie déjà à imiter les recettes des grands chefs et plus loin même, elle a ses propres recettes ! Délicieuse arrogance.

De la personnalité dans ses œuvres

Durant les 12 à 13 semaines de compétitions, Maud a bien démontré qu’elle est capable et qu’elle mérite sa renommée. Bien que la gagnante du concours dévoile très peu de sa vie privée, sa personnalité se reflète dans ces fameux et délicieux gâteaux. Les recettes sont osées mais avec un petit côté réservée, comme dévoilant petit à petit ses compétences pour de grandes surprises.

Le grand moment du trophée

Émue et surtout aux anges, Maud a chaudement remerciée les jurys, des larmes de joie aux yeux! Les jurys ont vu une candidate avec un mental d’enfer (Mercotte). Cyril a bien résumé le parcours de la jeune talentueuse en citant que Maud est montée en puissance durant ces semaines et que le talent n’attend pas l’âge, et il a bien raison !

Maud a su se démarquer du lot avec son goût raffiné, son caractère méticuleux, mais surtout pour sa créativité et sa détermination.  Eh oui ! Une jeune femme de 16 ans qui démontre autant de conviction et de ferveur pour un projet de cette envergure et une adolescente qui sait faire face à autant de pression, c’est rare ! Dans tous les cas, nous savons que c’est une grande pâtissière qui ira bien loin dans sa carrière professionnelle !

Source images : actu.fr et leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

grille croque-monsieurs

Grill Moulinex : L’appareil parfait pour réussir vos croque-monsieur

Michel Sarran

Top chef et Michel Sarran, une séparation brusque et brutale