in

La meilleure boulangerie de France : des changements en vues ? 

L’excitation est à son comble pour les fans, tous attendent la neuvième saison de la Meilleure boulangerie de France. Encore quelques jours et le lancement de la prochaine saison sera annoncé ! M6, la chaine des meilleures émissions culinaires diffusera le premier épisode de la meilleure boulangerie de France ce lundi 10 janvier. Toujours avec les figures emblématiques de cette émission qui seront bien évidemment présents, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre réservent de délicieuses surprises pour la nouvelle saison.

Un long chemin déjà parcouru

Bruno Cormerais
Source image : programme-television.org

15 000 km pour 130 boutiques ! Bruno Cormerais meilleur ouvrier de France, et Norbert Tarayre le top chef ont écumés la France à la recherche de la perle rare : la meilleure boulangerie de France durant les huit premières saisons de l’émission. Chaque jour, sacrifices aux chevillent, estomac à plomb, les deux hommes goûtent à tout ce qui leurs sont proposés par les candidats : baguettes, pâtisseries, viennoiseries. A eux deux, 80kg de farines et de pâtes à pain à goûter, tous de la gourmandise ! ont-ils confiés. Étonnamment, rien sur la balance, résultat de beaucoup de sport, pas d’alcool et une alimentation saine hors du terrain. Il faut bien trouver un contre poids pour ces calories ingurgités !

Un travail d’artisan à transmettre

Cette émission est une œuvre pour rendre hommage à ce beau métier de boulanger et aux boulanger qui se donnent corps et âme à confectionner des baguettes par centaines tous les jours. Cette émission pousse les apprentis, amateurs, motive les professionnels et captive les téléspectateurs. Généralement transmis de père en fils, ce métier et ce talent s’exploite en famille, et ce n’est pas le talent qui manque en France ! Pour ces chefs et surtout pour les artisans, la transmission est une base et une notion fondamentale. Métiers d’artisan et monde illimité où imagination, créativité, invention se concourent. Une évolution perpétuelle anime également ce monde. Une recette de base gardée et respectée méticuleusement subit toutefois des essais de recettes pour apporter toujours plus d’originalité.

Des changements qui pimentent l’émission

Eh oui ! Les deux hommes, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se sont aventurés hors du pays, dans les proches environs. En effet, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, et la Suisse ont accueillis les deux compères dans leurs périples pour trouver celui qui mérite ce titre tant convoité ! Les géants de la pâtisserie ont ressentis le besoin d’élargir les frontières bien qu’ils sont conscients que les ressources françaises sont intarissables pour permettre aux expatriés français d’avoir leurs chances.

Une autre surprise, deux jeunes professionnels s’affronteront devant leurs mentors pour avoir une chance de décrocher une place en finale nationale.

Un grand voyage et des kilos de farines pour trouver la meilleure boulangerie de France. Un voyage de gourmandise et de découverte non seulement dans toute la France, mais hors des sentiers battus également. Sans se dissocier de la recette à succès, les défis entre personnalités et candidas sont toujours au programme.

Source image : programme-television.org et voici.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

Tous-en-cuisine-sur-M6

Tous en cuisine : un direct depuis Collioure

Le Meilleur Pâtissier Célébrité diffusé sur une nouvelle chaîne