in

Comment sortir le pain de la machine à pain Moulinex ?

Boulanger ou pâtissier, chaque détail compte quand il s’agit de préparer du pain. La réalisation d’une  bonne recette de pain exige l’utilisation de matériels comme la machine à pain Moulinex et d’ingrédients de qualité ainsi que le respect de la durée du pétrissage de la pâte et du temps de cuisson. Cela afin d’obtenir un pain compact et bien ferme. Alors, après la concoction, comment sortir le pain de la machine ?

Comment préparer du pain ?

Peu importe le type de pain que vous allez préparer, l’art culinaire réclame une bonne présentation. Cette présentation permet aux admirateurs de prendre plaisir à la consommation de vos recettes et de vos produits. Dans ce cas, vous devez utiliser des ingrédients de qualité et une machine à pain professionnelle.

Choix des ingrédients

Les principaux ingrédients pour la réalisation de la recette du pain sont la farine et l’eau. Vous pouvez ajouter de la levure ou du beurre dans votre pâte en fonction de vos recettes. Pour obtenir une pâte homogène, il est préférable d’utiliser de l’eau en bouteille. En effet, l’eau en bouteille contient très peu de calcaire. Il faut aussi que l’eau soit à température ambiante. Cela afin de préserver la qualité et la consigne de votre recette.

Il existe plusieurs types de farine à utiliser en fonction des recettes que vous allez préparer. Si vous souhaitez cuisiner des pains spéciaux, utilisez de la farine blanche. La farine bise est l’idéal pour un pain plus typé. Ainsi, utiliser de la farine complète permet d’obtenir du pain complet. Enfin, le type de farine intégrale est la meilleure pour une recette d’un pain au son.

Respect du temps du pétrissage

machine-a-pain

Le temps du pétrissage assure la qualité de votre pâte. Pour cela, vous pouvez utiliser une machine ou un robot pâtissier. Cela afin de réduire la durée du pétrissage tout en vous offrant une pâte homogène et de qualité. Le temps de pointage de votre pâte varie entre 45 à 60 minutes. Cela dépend de la qualité et de la quantité de levure que vous utilisez. Pour la durée du pétrissage, vous aurez besoin de 50 à 60 minutes.

Cuisson avec une machine professionnelle

Après un long moment de préparation, il ne vous reste plus qu’à attendre la cuisson de votre pâte à pain. La durée de concoction du pain varie entre 10 à 20 minutes en fonction de la température et de la puissance de votre machine à pain. Passer pendant quelques minutes dans un four ou une machine, votre pain sera cuit lorsqu’il change de couleur. Ainsi, la croûte de votre pain doit-être croustillante.  En le tapotant, votre pain devrait émettre un son creux.

Sortie du pain dans la machine Moulinex

Une fois cuite, laissez refroidir le pain avant de le démouler. Il faut savoir que les ailettes doivent-être enlevées avant de passer au démoulage. C’est-à-dire, vous devez détacher les pales lorsque votre pain est encore chaud. Cela facilite le démoulage de votre pain. Au bout de quelques minutes, vérifiez si votre pain se refroidit. Puis, tapotez et secouez-le jusqu’ à ce que ce dernier se détache de son moule.

Quels sont les critères d’achat des machines à pain ?

La meilleure façon de cuire le pain est d’utiliser un four ou une machine qui soit adaptée. Se servir de cet appareil électroménager permet de réduire le temps de préparation et de cuisson de votre pain. Avant de vous procurer un appareil de cuisine comme la machine à pain Moulinex, il est primordial d’adopter certains critères. Alors, vous devez vérifier :

  • La puissance de la machine à pain Moulinex ;
  • Les programmes indiqués par cet appareil de cuisine ;
  • La capacité de la cuve de cet appareil électroménager ;
  • Les pièces et accessoires de la machine (pales, cuve) ;
  • Les modes cuisson de ce produit (à vapeur) ;
  • Le design de la machine (gamme, compact).

La gamme de la machine à pain Moulinex  OW210130

 machine a pain

Si vous cherchez un bon appareil de cuisine qui est à la fois pratique et professionnel, la machine à pain Moulinex est faite pour vous. L’utilisation de cette machine à pain permet de réaliser différentes recettes de pain. Cette machine assure une cuisson saine tout en conservant la qualité de vos recettes.

La machine à pain Moulinex est simple d’utilisation. Cette machine dispose d’un sceau à pain, qui comporte des pales (hélices), permettant de faciliter le pétrissage de la pâte. La cuisson de votre pâte avec cette machine à pain Moulinex se fait autour des pales.

Caractéristiques :

  • Puissance : 720V ;
  • Capacité de la cuve : 1 kg ;
  • Nombre de programmes : 12 ;
  • Concoction rapide.

La gamme de la machine à pain Moulinex permet d’obtenir une bonne cuisson du pain. Pratique et efficace, cette machine à pain est capable de réaliser différents types de recettes à partir de la pâte à pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

❤️ Tu aimes cet article ?

Écrit par Jeanne

micro-ondes encastrable

Avis sur four Micro-onde Whirlpool AMW 490 IX

axis

Extracteur de Jus Axis biochef : Notre Avis