Recette de sauté de porc au vin blanc

saute-de-porc-vin-blanc

Vous souhaitez cuisiner pour vos proches un plat convivial et délicieux ? Et pourquoi pas un bon sauté de porc, qui réchauffera les cœurs de vos invités ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette pas à pas, pour sublimer ce plat grâce à une savoureuse sauce au vin blanc. Cette recette comblera de bonheur les amoureux de bonne chère ! Une quinzaine de minutes suffiront pour la préparation. Pour la cuisson, comptez au total 30 minutes.

La poule au pot et sa sauce blanche

Vous souhaitez surprendre vos invités avec un repas de haute voltige et simple de préparation ? La poule au pot Read more

Vacherin vanille fraise maison facile

Tombé un temps en désuétude, le vacherin glacé aux fruits est revenu à la mode dans les cuisines des amateurs Read more

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 kg de sauté de porc
  • 2 oignons
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 3 carottes
  • 500 grammes de champignons
  • 25 cl d’eau
  • 25 cl de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

La recette pas à pas

Dans un premier temps, commencez par découper votre viande en morceaux. Réservez. Mettez une poêle à chauffer, et ajoutez-y de l’huile d’olive. Quand la poêle est bien chaude, faites-y revenir vos morceaux de porc. Pendant que la cuisson de la viande, épluchez et émincez les oignons, les échalotes et l’ail. Ensuite, pelez et découpez les carottes en petites rondelles, et les champignons en petits morceaux.

Ensuite, huilez une cocotte et mettez-là au feu. Faites-y revenir vos oignons, vos échalotes, votre ail et vos carottes en rondelles. Quand le mélange commence à dorer, ajoutez 25 cl d’eau, puis arrosez de vin blanc. Vous pouvez maintenant rajouter la viande dans la cocotte. Couvrez bien cette dernière, puis laissez le tout mijoter pendant 25 minutes. Veillez à bien régler votre minuteur à partir du moment où la vapeur s’échappe.

Une fois le temps de cuisson écoulé, vous pouvez enlever le sauté de porc du mélange et le mettre de côté. Ajoutez alors deux cuillères à soupe de moutarde et trois cuillères à soupe de crème fraîche épaisse dans la cocotte. Mélangez. Incorporez ensuite la farine, et remuez pour faire épaissir la sauce. Rajoutez les champignons. Salez et poivrez à votre convenance. Enfin, vous pouvez placer de nouveau la viande dans la cocotte, et laisser cuire à couvert pendant 5 minutes. Cela permettra au sauté de porc de bien s’imprégner de la sauce, qui révélera ainsi toutes ses saveurs. Servir chaud. Bon appétit !

Nos astuces gourmandes

Vous pouvez accompagner votre sauté de porc au vin blanc de riz, de pâtes ou de légumes, selon les produits dont vous disposez dans votre cuisine. Cette préparation peut également se réaliser avec du veau ou de l’agneau. Enfin, n’hésitez pas à y rajouter vos épices préférées !

Recette de gaufres de Cyril Lignac

Envie d’un plaisir sucré et gourmand ? Et si vous faisiez des gaufres ? En guise de dessert ou de Read more

Salade de pâtes au thon à la crème fraiche

Pour un repas facile et délicieux, testez la salade de pâtes au thon à la crème fraiche.Avec l’été et les Read more

Laisser un commentaire